Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 25 avril 2025
Cette politique de remboursement s’applique à toutes les prestations et produits proposés par [Ton prénom et nom], photographe professionnelle spécialisée dans la photo de famille, grossesse, et enfants.
Acompte et annulation de séance
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Un acompte est demandé pour valider toute réservation. Ce montant n’est pas remboursable, sauf en cas de force majeure justifiée (maladie grave, hospitalisation, etc.).
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En cas d’annulation par le client :
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Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la séance, un report peut être proposé sans frais.
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Si l’annulation a lieu moins de 7 jours avant la séance, l’acompte est conservé à titre de dédommagement.
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Report de séance
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Un report de séance est possible en cas de :
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Mauvaises conditions météo (pour les séances en extérieur)
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Maladie de l’un des participants
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Situation exceptionnelle
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Le report ne donne lieu à aucun frais supplémentaire, sous réserve de disponibilité dans l’agenda de la photographe.
Fichiers numériques
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Les fichiers numériques livrés ne sont ni remboursables ni échangeables, dès lors qu’ils ont été transmis, du fait de leur nature numérique et personnalisée.
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Le Client est responsable de la sauvegarde des fichiers une fois livrés. Aucun remboursement ne pourra être accordé en cas de perte de données de son côté.
Produits imprimés (tirages, albums, etc.)
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Les produits imprimés (albums, tirages, cadres…) sont personnalisés et fabriqués à la demande. Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, ils ne peuvent être ni retournés ni remboursés, sauf en cas :
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D’erreur de fabrication
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Produit endommagé à la réception
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Dans ce cas, le Client doit prévenir sous 7 jours après réception en envoyant des photos claires du défaut ou du colis endommagé. Une solution de remplacement sera alors proposée gratuitement.
Annulation par la photographe
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En cas d’impossibilité majeure (maladie, accident, force majeure), la photographe s’engage à :
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Proposer un report
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Ou, si cela est impossible, rembourser intégralement l’acompte versé
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Contact
Pour toute demande liée à une annulation ou un remboursement, merci de contacter :
➡️ contact.milophotos@gmail.com